L’école professionnelle a été fonde par Michel Dossou sous l’acronyme Info 2000, ce n’est qu’en 1997 qu’elle devient Cinfoca qui est un sigle se traduisant par (Centre d’informatique de la comptabilité et de l’administration).
Au début la Cinfoca n’avait pas beaucoup d’Cours ce n’est qu’au fils des ans qu’elle a augmenté ses filières par rapport à la demande du marché, à la base elle procurait seulement les COURS tels que : la comptabilité et l’informatique bureautique, au COURS de1997et 1998 elle a intégré le secrétariat parmi ces Cours puis technique douanière en 1999.
.
Cinfoca
MISSION ET OBJECTIF DE CINFOCA
La Cinfoca a pour mission de permettre aux plus de gens que possible d’avoir l’opportunité d’apprendre un métier afin de combattre la délinquance juvénile qui fait rage au sein de la population haïtienne et de diminuer le taux de vulnérabilité économique dans le pays.
Le principal objectif de cinfoca est de former des jeunes qui seront très compétitifs dans le marché de l’emploi haïtien. C’est de ce fait que la cinfoca s’engage à acquérir les meilleurs professeurs, de fournir le meilleur environnement d’apprentissage à ses étudiants et de distribuer un programme répondant aux exigences du marché et des entreprises.
La Cinfoca a aussi comme objectifs d’occuper une place de choix parmi les écoles professionnelles dans le pays de ce fait elle n’hésite pas à investir dans la publicité pour mettre en avant ses résultats plus que convainquant dans les examens d’états.
Cinfoca
ORGANIGRAMME DE CINFOCA
La cinfoca est compose d’un Directeur, d’un administrateur qui gère les coordonateurs.d’un service comptable gérants les payrolls, des coordonnateurs qui gère les différentes Cours, et d’un secrétariat qui s’occupe de la gestion des étudiant c’est à dire inscription des étudiants etc.