Nos objectifs

Offrir à la communauté haïtienne un enseignement supérieur de qualité répondant aux normes et aux standards internationaux.

Nos objectifs

Rendre l’enseignement supérieur abordable et accessible à toutes les couches de la société et sans préjudice aucune.

Nos objectifs

Former de véritables professionnels universitaires conscients de leurs responsabilités citoyennes.

FAETAS

La Faculté des Etudes Avancées et Spécialisées offre maintenant des programmes de maîtrise.

Plus d'informations

L'université


L’Université Américaine des Sciences modernes d’Haïti, ayant son siège social à Port-au-Prince, possède plus de huit facultés et une division de formation en programme de diplômes (associats program) en 2 ans. Les facultés de l’UNASMOH sont les Sciences Administratives et Economiques, les Sciences Pures et Informatiques, Les Sciences de la Santé, les Sciences de Génie et d’Architecture, Les Sciences de l’Education, Les Sciences Juridiques et les Relations internationales, Les Sciences de l'Agronomie et Environnementales et les Sciences Humaines. Un programme de diplôme en deux ans concernent les professions les plus adaptées et les plus demandées sur le marché du travail haïtien comme le Secrétariat Administratif Bilingue, la Comptabilité de teneur de livres, les Techniques Douanières , les Techniques Bancaires, l’Assistance Administrative, la Topographie, les Techniques de génie civil, etc. UNASMOH opère ses activités sur plus de neuf campus dans huit villes différentes ; Port-au-Prince, Delmas, Cayes, Jacmel, Jérémie, Cap Haïtien, Gonaïves, et St- Marc. Grace à son programme riche, diversifié, soigneusement conçu et adapté aux exigences universitaires nationales et internationales, UNASMOH est aujourd’hui l’une des plus grandes universités privées d’Haïti. Desservant plus de 9 000 Etudiants dans plus de 35 disciplines. UNASMOH poursuit un ultime objectif de former des professionnels compétents et dynamiques capables de contribuer à la transformation et au développement de leur communauté en particulier et du pays en général.
Au début des années 80, l’enseignement supérieur en Haïti qui a toujours été l’apanage d’une élite, a connu une sorte d’explosion. Les parents sont plus que jamais déterminés à envoyer leurs enfants à l'Université. L’offre publique n’a pas pu suivre le courant. Pour répondre aux besoins, le secteur privé s'est organisé et mobilisé pour ouvrir des centres d'enseignement supérieur un peu partout à travers le pays. Cette demande a explosé à partir des années 90. Actuellement, plus de 100 milles jeunes veulent trouver une place à l’université alors que l’offre publique ne dépasse pas 20 milles places. Le peu de places disponibles dans le secteur privé sont inaccessibles à la grande majorité de la population qui a déjà du mal à satisfaire ses besoins primaires. Un ensemble d’intellectuels et de professionnels très expérimentés et hautement qualifiés, ont décidé de voler au secours des couches démunies en général, se mobilisant pour offrir à peu de frais une formation universitaire de qualité. Ils se sont organisés pour fonder, en novembre 1998, l’Université Américaine des Sciences Modernes D’Haïti (UNASMOH) dont l'histoire se suit.
Ils étaient très jeunes et presque tous des finissant à l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) en 2006 en se lancant dans cette aventure de création de cette Université. Ils répondaient aux noms de Michel Dossous, Choute Emmanuel, Emile Bidner, Prevot Gérard, Jean Michel Gesner-fils, Jean Marcel Lumérant, Florise Médiné, Estil Colbert, Louis Philippe, Olympe Carmelita, Paul Rock Edward etc. D'autres se sont rejoint à la première équipe de fondateur comme Faverdieu Jn Brunel, Maxonny Latouche, Albert Panel, Gabriel Iffrene Rodnie. Ils se sont investit corps et âme au succès de ce projet. Ils croyaient dans la formation continue et devenaient de véritables experts au service de l'université en particulier et la communauté en générale. De brillants jeunes professionnels formés à l’UNASMOH ont poursuivi leur aventure en se perfectionnant pour rejoindre les pionniers et travaillent à la construction de cette grande Université. Ce sont : Bonhomme Othon, Aimond Julemius, Jean Wilky René, Pierre Paul Garry, Raphaël Josias, etc. Ils s'investissement beaucoup dans la formation Universitaire de second cycle pour acquérir compétence et expérience afin de se mettre au service de l'UNASMOH et de la communauté universitaire.
L'université compte devenir l'une des plus grandes université d'Haïti en 2022. Elle compte augmenter considérablement le nombre de ses étudiants et de ses structures d'accueil. Elle compte mettre à la disposition des étudiants des équipements et des installations modernes, les laboratoires et matériels sophistiqués, la technologie de l'information et un contact permanent avec le monde. L'objectif majeur de l'UNASMOH est de contribuer à rehausser le niveau de l'enseignement supérieur en Haïti en concurrençant les grandes Universités de la Caraïbe. Elle prévoit engager un staff administratif et un staff professoral compétents et surqualifiés. Elle encourage la formation continue de ses diplômés dans les entreprises, et en les inscrivant dans les programmes de maitrise et de doctorat en Haïti et à l'étranger. Elle compte recruter aussi des 'anciens étudiants bénéficiant des bourses d'études en maitrise ou en doctorat revenant de l'étranger. Des actions concrètes doivent être posées pour rencontrer les besoins et les vouloirs de formation des étudiants en cours. Au cours de ce plan, UNASMOH doit multiplier ses efforts pour développer ses relations internationales. Elle doit entretenir de très bonnes relations avec les autres Universités de la région Américaine et Européenne et s'engage à devenir membres des grandes associations universitaires internationales comme à titre d'exemple. Un media texte moderne sera inaugurés en février 2021 pour permettre aux étudiants de maintenir un contact permanents avec le monde. En 2021, de concert avec quelques Universités Américaines un programme de maitrise en Business Administration (MBA) sera lancé en différentes options comme par exemple en Gestion et leadership pour répondre au grand besoin de formation de leaders en Haïti, en marketing, en Projet, etc. UNASNOH a un plan de construction d'un muni-hôpital communautaire universitaire pour desservir la population démunie de concert avec les infirmières expérimentées formées à l'université. UNASMOH compte augmenter ses structures d'accueil en 2022, modernisé les campus des villes des Cayes, Jérémie, Jacmel, St Marc, Gonaïves, et Cap-Haïtien en y offrant des facultés et des options appropriées au développement de ces régions. UNASMOH, en 2022 compte asseoir son leadership en corrigeant ses faiblesses, ses lacunes tout en améliorant ses forces et en profitant des meilleurs opportunités du marché.

Mot du président

Notre leadership est spécifiquement conçu pour renforcer les compétences et les valeurs identifiées. Il se repose sur les notions de capacité, conscience de soi et l’auto correction. Nous développons une approche participative de leadership et nous utilisons la communication pour atteindre nos objectifs. Inhérent à la nature même de l'Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (UNASMOH), le leadership organisationnel découle de relations particulières entre les membres de l’équipe réunis dans un effort de collaboration. En tant que tel, il épouse une identité qui lui est propre. Il permet aux membres de l’équipe de communiquer leurs impressions et perceptions de l’organisation.

Michel Dossous

Nous joindre

Université Américaine des Sciences Modernes d'Haïti
- 16 bis, Rue 4, Avenue Christophe, Port-au-prince, Haiti
- 4 bis, Rue Marcelin, Delmas 65, Port-au-prince, Haiti
Heures d'ouverture:
lundi au vendredi: 8h-4h - Samedi/Dimanche: 10h-3h

Téléphones:
(509)47148615 - (509)34431819 - (509)48113035
Email: administration@unasmoh.edu.ht